Une nouvelle importation colombienne
Le producteur de fertilisant Monomeros en Colombie a encore reçu un chargement de phosphates provenant du Sahara Occidental occupé.
Publié 10 janvier 2010


Le navire « Sunny Pescadores » battant pavillon panaméen est arrivé le 3 novembre 2009 dans le port colombien de Baranquilla, avec 12000 tonnes de roches de phosphates du Sahara Occidental.

En continuant ses importations de roches de phosphate du Sahara Occidental, l’entreprise colombienne soutient l’occupation marocaine du territoire. Le commerce est en outre une violation du droit international, comme résumé par l’ONU en 2002.

Le port en lourd du navire étant de 12.536, tonnes, il est peu probable qu’il ait fait escale au Venezuela, comme le font de nombreux navires en route vers la Colombie.

Le numéro IMO du « Sunny Pescadores» est le 9305946, et l’agent local est comme toujours la Bulk Maritime Agencies Ltda. Le navire est géré et possédé par Shih Wei Navigation, Taiwan.


Actualités

Nouveau rapport : division par deux du commerce du phosphate du Sahara

Les exportations de minerais de phosphate du Sahara Occidental occupé n'ont jamais été aussi faibles qu'en 2019. Cela est révélé dans le nouveau rapport WSRW P pour Pillage, publié aujourd'hui, 24 février 2020.

24 février 2020

Nouveau rapport sur l'industrie du phosphate du Sahara Occidental

En 2018, le Maroc a expédié 1,93 million de tonnes de phosphate du Sahara Occidental occupé, d'une valeur estimée à 164 millions de dollars. Trouvez dans le rapport tout ce que vous devez savoir sur les volumes, les valeurs, les navires et les clients.

08 avril 2019

Nouveau rapport : le contentieux du phosphate au Sahara Occidental

Le Maroc a expédié plus de 1,5 million de tonnes de phosphate en provenance du Sahara Occidental occupé en 2017, pour un montant de plus de 142 millions de dollars. Mais le nombre d'importateurs internationaux du minerai litigieux diminue. Le rapport annuel de WSRW le montre.

24 avril 2018

Nouveau rapport : le commerce mondial des phosphates du Sahara occupé

Plus de 200 millions de dollars de minerai de phosphate ont été expédiés hors du Sahara Occidental occupé l'année dernière, un nouveau rapport de WSRW le démontre. Pour la première fois, l'Inde figure parmi les principaux importateurs.

25 avril 2017