PCS et son nouveau chargement
Article image
Un navire géant a débarqué sa dernière cargaison aux Etats-Unis avant passer cette courbe fluviale le long du Mississippi.
Publié 13 janvier 2009


\"fu_min_19.12.2008_300.jpg\"Le navire en gros chinois \'Fu Min\' a été vu dernièrement dans cette courbure fluviale le matin du 19 décembre 2008, l\'heure locale, près de la ville de Carville, quelques milles au sud de Bâton Rouge, la Nouvelle-Orléans.

Le navire était amarré au port Grandview de PCS Nitrogen à la Nouvelle Orléans, le 11 décembre, ou il a déchargé sa cargaison.

Comme d’autres navires destinés au producteur d’engrais PCS Nitrogen, le \'Fu Min\' peut avoir transporté plus de 70 000 tonnes de minerais de phosphate provenant du Sahara Occidental occupé. Le commerce est une violation du droit international et est hautement non éthique. L’argent pour la cargaison, qui peut être approximativement estimé à 30 million de dollars US, à été directement payé à une compagnie d’etat marocaine. Le peuple du Sahara Occidental ne bénéficie pas du commerce, mais souffre de l’occupation illégale par le Maroc qui a commencé en 1975.

\'Fu Min\' a le numero IMO 9154115, navigue sous pavillon Panaméen, et est référencé comme armé et géré par Loyal Shipping Inc. Agent à la Nouvelle-Orléans est, comme avant, K & C Shipping.

Il est aussi possible que le navire soit géré par Cosco HK Shipping. Cosco fait partie de la même compagnie maritime chinoise d’état qui fait du transport international, et a en ce début d’année transporté des armes au président zimbabwéen Robert Mugabe (en anglais).
Actualités

Nouveau rapport : division par deux du commerce du phosphate du Sahara

Les exportations de minerais de phosphate du Sahara Occidental occupé n'ont jamais été aussi faibles qu'en 2019. Cela est révélé dans le nouveau rapport WSRW P pour Pillage, publié aujourd'hui, 24 février 2020.

24 février 2020

Nouveau rapport sur l'industrie du phosphate du Sahara Occidental

En 2018, le Maroc a expédié 1,93 million de tonnes de phosphate du Sahara Occidental occupé, d'une valeur estimée à 164 millions de dollars. Trouvez dans le rapport tout ce que vous devez savoir sur les volumes, les valeurs, les navires et les clients.

08 avril 2019

Les litigieuses importations US du Sahara Occidental c'est fini

Une décision historique a été prise. Les exportations à grande échelle de phosphates de conflit du Sahara Occidental occupé vers les États-Unis s’arrêteront cette année.

18 septembre 2018

Un acteur clé quitte la scène du phosphate sale du Sahara Occidental

L'une des entreprises les plus importantes dans l'affaire controversée des phosphates au Sahara Occidental met fin à son implication. La sortie d'Innophos Holding pourrait amener les États-Unis à mettre fin à la décennie d'importations en provenance du territoire occupé.

25 juillet 2018