WSRW demande à une Cie de transports Thaï d’arrêter les transports

La compagnie de transports Precious Shipping a effectué 3 transports du Sahara Occidental en Colombie en juste un peu plus d'un an. WSRS a demandé aujourd'hui à la compagnie d'arrêter les transports jusqu'à la solution du conflit.

Publié 03 décembre 2010

La compagnie de transports Thaïlandaise Precious Shipping Public Company Limited a récemment effectué son troisième transport du Sahara Occidental en Colombie. 

Le vaisseau Dusita Naree (IMO 9127971) est arrivé à Barranquilla, Colombie, le 26 août 2010 avec 13 500 tonnes de phosphates. C\'est la deuxième fois en un an que le vaisseau réalise ce type de transport à Barranquilla. 

Le vaisseau Apisara Naree, de la même flotte, a effectué un transport en mars 2009.

« Nous souhaitons vous informer que la cargaison à bord de votre vaisseau a été vendu illégalement, que son transport par mer vers un port colombien est contraire au droit international et que ces transports ne sont pas éthiques », a affirmé WSRW dans une lettre au Previous Shipping aujourd’hui, en conseillant vivement à la compagnie d\'arrêter les futures transports jusqu'à la résolution du conflit. 

Un autre vaisseau connu, le Infinite Wisdom (IMO 9276949) a réalisé son deuxième transport en Colombie en seulement 6 mois. Il est arrivé à Barranquilla le 7 juillet 2010 avec 12 050 tonnes. Le vaisseau était également arrivé en Colombie en février avec un chargement. 

 

Actualités

Le pillage du phosphate continue

Un navire, pavillon thaïlandais et opérateur danois est arrivé récemment en Colombie avec des phosphates du Sahara Occidental occupé.
11 avril 2009

Nouveau rapport : division par deux du commerce du phosphate du Sahara

Les exportations de minerais de phosphate du Sahara Occidental occupé n'ont jamais été aussi faibles qu'en 2019. Cela est révélé dans le nouveau rapport WSRW P pour Pillage, publié aujourd'hui, 24 février 2020.

24 février 2020

Nouveau rapport sur l'industrie du phosphate du Sahara Occidental

En 2018, le Maroc a expédié 1,93 million de tonnes de phosphate du Sahara Occidental occupé, d'une valeur estimée à 164 millions de dollars. Trouvez dans le rapport tout ce que vous devez savoir sur les volumes, les valeurs, les navires et les clients.

08 avril 2019

Nouveau rapport : le contentieux du phosphate au Sahara Occidental

Le Maroc a expédié plus de 1,5 million de tonnes de phosphate en provenance du Sahara Occidental occupé en 2017, pour un montant de plus de 142 millions de dollars. Mais le nombre d'importateurs internationaux du minerai litigieux diminue. Le rapport annuel de WSRW le montre.

24 avril 2018