San Leon : alliance irlandaise avec les oppresseurs
Article image

Voilà votre franc sourire quand vous contribuez à soutenir l’occupation illégale d'un pays.

Publié 09 janvier 2011

La Société irlandaise San Leon ouvre la voie à l'exploration onshore du pétrole et du gaz au Sahara Occidental occupé. Sur la photo ci-dessus (de 2009), les représentants de la compagnie irlandaise rencontraient les fonctionnaires du gouvernement marocain pour signer un accord pour l'exploration pétrolière dans les territoires occupés du Sahara Occidental.

En travaillant avec le Maroc à traquer les richesses naturelles du Sahara Occidental, San Leon contribue à piller les ressources appartenant à la population indigène de Sahara Occidental, et contribue à compromettre l'action menée par l'ONU pour résoudre conflit long de 35 ans entre le Maroc et le Front Polisario.

Dans un avis juridique bien connu transmis au Conseil de sécurité des Nations Unies au début de 2002, le conseiller juridique de l'ONU a énoncé que l'exploration des ressources pétrolières du Sahara Occidental serait illégale sans le consentement du peuple Sahraoui.

Actualités

Un nouveau joueur en terrain miné au Sahara Occidental

Des changements pourraient bientôt se produire dans la propriété d'un bloc pétrolier controversé au Sahara Occidental occupé. Nouvel acteur la compagnie canadienne Wolverine Energy and Infrastructure.

04 décembre 2018

Un groupe irlandais lance une plainte auprès de l'OCDE contre San Leon

L'organisation irlandaise GLAN a déposé aujourd'hui une plainte contre le groupe pétrolier irlandais / britannique San Leon Energy pour violation des principes directeurs de l'OCDE pour les entreprises multinationales.
 

24 octobre 2018

La chine intéressée par la recherche pétrolière au Sahara Occidental ?

La société chinoise privée China Great United Petroleum (Holding) Limited pourrait bientôt s’approprier des droits controversés à l'exploration pétrolière sur la terre du Sahara Occidental occupé.
03 juillet 2017

San Leon en pause au Sahara occidental occupé pour cause de sécurité

Le travail de la compagnie pétrolière britanico-irlandaise, San Leon Energy, au Sahara occidental occupé est retardé, et la société déclare au gouvernement marocain que cela est dû à la "situation de sécurité régionale".
26 avril 2017