L’accord commercial UE-Maroc est entré en vigueur
Article image
Le 1er octobre 2012, le nouvel accord commercial UE-Maroc est entré en vigueur.
Publié 23 novembre 2012


Plusieurs sources de l'UE ont confirmé à Western Sahara Resource Watch que l'accord commercial UE-Maroc est entré en vigueur le 1er octobre 2012.

L'accord couvre le commerce des produits agricoles et de la pêche. Il devait entrer en vigueur dès juillet, mais a été reporté en raison de lenteurs dans le processus de ratification par le Maroc. Western Sahara Resource Watch (WSRW) a rapporté les dangers de l'accord dans le rapport « étiquette et responsabilité » plus tôt cette année.

L'entrée en vigueur coïncide maintenant avec la saison agricole dans les territoires occupés du Sahara Occidental.

Actualités

La Commission de l'UE recule sur l'étiquetage des produits du Sahara

Quelle est la position de l'UE sur l'étiquetage des produits du Sahara Occidental occupé ? La Commission européenne a publié pour la troisième fois une réponse à une question parlementaire sur le sujet, mais la dernière version ne répond pas à la question.

23 mars 2020

Pourquoi cette déclaration de l'UE continue à disparaître ?

Une clarification de la Commission Européenne sur l'étiquetage des produits du Sahara Occidental a été publiée, puis supprimée, puis publiée à nouveau et a été supprimée à nouveau des sites Internet de l'UE.

24 février 2020

Confirmation: les produits du Sahara Occidental à étiqueter comme tels

Il y a deux semaines, la Commission européenne a annoncé que les produits du Sahara Occidental doivent être étiquetés comme tels, pour retirer cette déclaration dès le lendemain. Aujourd'hui, la Commission réaffirme sa position initiale.

24 février 2020

Retournement spectaculaire de la CE sur l'étiquetage du Sahara

Le 5 février 2020, la Commission européenne a annoncé que les produits du Sahara Occidental devraient être étiquetés en conséquence. Mais environ 24 heures plus tard, toutes les traces de cette déclaration ont été supprimées des sites Web de l'UE.

12 février 2020