Visionnez la vidéo exclusive de la compagnie d’état marocaine OCP réalisant l’extraction du phosphate au Sahara Occidental.
La première montre toutes les étapes de l’extraction dans les mines à ciel ouvert au Sahara Occidental occupé. Téléchargez la première vidéo en haute résolution ici. La seconde vidéo montre l’usine à distance. Téléchargez la seconde vidéo en haute résolution ici [89mb].
Pour la onzième année consécutive, Western Sahara Resource Watch publie un aperçu annuel détaillé des entreprises impliquées dans l'achat de phosphates de la zone en conflit du Sahara Occidental occupé.
Alors que Continental renégocie son contrat avec la société nationale marocaine de phosphate, il n'est toujours pas clair si le groupe allemand a l'intention de limiter ses opérations au Maroc ou les étendre au Sahara Occidental occupé.
Les exportations de minerais de phosphate du Sahara Occidental occupé n'ont jamais été aussi faibles qu'en 2019. Cela est révélé dans le nouveau rapport WSRW P pour Pillage, publié aujourd'hui, 24 février 2020.