Graphistes – nous cherchons de l’aide !
WSRW cherche le logo de sa compagne contre l’accord de coopération illégale et non éthique, passé entre l’UE et le Maroc. Le logo sera utilisé pour la campagne européenne et sera largement exposé ! La date limite est repoussée au 29 août 2009.
Publié 13 août 2009


Western Sahara Resource Watch va travailler durant les prochaines années à mettre un terme à la pêche illégale et non éthique au Sahara Occidental occupé.

Les prises de poissons par l’UE au large du territoire occupé sont hautement controversées et contribuent à légitimer la brutale et illégale occupation du Sahara Occidental. La coopération avec le Maroc dans le domaine de la pêche doit donc être stoppée. Nous allons travailler à cela par la diffusion d’information aux décideurs Européens, journalistes et autres. La campagne est sur le point d’être lancée et la création d’un profil graphique à notre travail est maintenant urgent.

Pour notre campagne internationale “Allez pêcher ailleurs !” nous avons besoin de ce qui suit :
1) Un logo
2) Une bannière pour le site www.fishelsewhere.eu qui est en construction. La taille de la bannière doit être de 990x100 pixels. Elle doit comporter les mots “Allez pêcher ailleurs ! Stop à la pêche de l’UE au Sahara Occidental occupé”

De plus, le logo et la bannière doivent tous les deux contenir les éléments suivants :
1) Une illustration figurant un poisson ou d’autres éléments liés aux poissons ou à la pêche.
2) le motif doit être fait avec la couleur bleue, de la teinte de bleu utilisé pour le drapeau européen, et peut reprendre d’autres éléments, comme les étoiles jaunes.
3) si possible, il est très souhaitable que le logo contienne quelque chose qui illustre le Sahara Occidental (comme les contours de la carte) et/ou quelque chose illustrant droits de l’homme/solidarité/injustice. Il est important néanmoins que le logo soit « clean », avec peu de couleurs et pas trop d’éléments.
4) il y a une bannière temporaire sur le site, qui peut ou non être prise comme inspiration pour le nouveau design.

Tout le travail de cette campagne, dans notre organisation et chez nos partenaires internationaux, est menée par des bénévoles.

S’il vous plait, notez bien que les participants ou gagnant de cette compétition graphique ne recevront aucune contrepartie financière. Néanmoins, le créateur de l’œuvre retenue sera mentionné sur le site de la campagne, en obtiendra de bonnes références, et aura des amis dans tous les pays européens participants.

La date limite de participation est le 29 août 2009.


Si aucune contribution sérieuse n’a été faite avant cette date, la limite pourra être repoussée. Le réseau Européen des activistes de Western Sahara Resource Watch décidera du vainqueur.

La contribution gagnante sera utilisée librement par tous les activistes et les organisations travaillant à l’amélioration des droits au Peuple du Sahara Occidental. Naturellement, la contribution ne sera pas utilisée à des fins commerciales.

Questions et propositions sont à envoyer à Sara Eyckmans, Western Sahara Resource Watch, à l’email contact@wsrw.org.

S’il vous plait, transmettez l’info à ceux qui pourraient être intéressés et compétents pour ce coup de main. Merci beaucoup de votre aide !


Actualités

Ces entreprises veulent alimenter le Maroc en énergie provenant des territoires occupés

GE Vernova, Siemens Energy et Larsen & Toubro font partie des multinationales qui auraient manifesté leur intérêt pour aider le Maroc à transporter vers le Maroc l'énergie produite au Sahara Occidental occupé.

04 décembre 2024

Macron envoie les entreprises françaises en eaux profondes

Alors que le gouvernement français ignore le droit international au Sahara occidental, il met ses propres entreprises en danger, prévient WSRW.

20 novembre 2024

Ryanair propose des vols vers les territoires occupés

La compagnie aérienne irlandaise a annoncé l'ouverture d'une nouvelle ligne vers Dakhla au « Maroc », saluant la puissance occupante pour son « soutien et sa vision dans la sécurisation de cet investissement majeur »

19 novembre 2024

Voilà combien l’UE a pris aux Sahraouis

… en seulement un an, et dans le cadre du seul accord commercial UE-Maroc.

18 novembre 2024