La plate-forme pétrolière Atwood Achiever est à seulement quelques semaines de son arrivée au Sahara Occidental. Après une escale à Singapour, il est maintenant à la tête vers le territoire occupé.
Pendant quelques jours, la plate-forme pétrolière Atwood Achiever a été ancrée au large de port de Singapour. Maintenant, elle est reparti en direction du territoire occupé du Sahara Occidental.
La plate-forme est affrété par Kosmos Energy, la compagnie pétrolière américaine qui va forer dans le territoire en violation du droit international. La ciloagnie n'a pas encore demandé le consentement du peuple du Sahara Occidental pour y forer.
Au 1er octobre 2014, il est au nord-ouest de la Malaisie.
L'entreprise française, qui prétend exceller dans la compréhension des réglementations, semble ignorer dans quel pays elle accompagne les entreprises.
L'entreprise finlandaise Wärtsilä qualifie le Sahara Occidental de partie du Maroc et cite les positions de « certains pays » pour justifier ses opérations dans le territoire occupé.
La multinationale allemande, qui approvisionne les projets marocains de production d'énergie dans le territoire occupé, ne comprend pas les décisions de la Cour de justice de l'UE.
WSRW était présent la semaine dernière lorsque l'entreprise brésilienne Votorantim a reçu, à Tenerife en Espagne, une cargaison de sable en provenance du Sahara Occidental occupé.