La plate-forme de la controverse a traversé l'Océan Indien
Article image
Le navire Atwood Achiever qui va forer au Sahara Occidental occupé se rapproche. Après une dizaine de jours hors radar, lors de sa traversée de l'Océan Indien, le navire apparaît maintenant au large des côtes de Madagascar.
Publié 17 octobre 2014


Pour la première fois dans l'histoire du Sahara Occidental sous occupation marocaine, un forage pétrolier commencera d’ici quelques mois. Le forage est en violation du droit international.

Le navire de forage Atwood Achiever est la propriété de Atwood Oceanics, il est affrété par l’américain Kosmos Energy et l’écossais Cairn Energy.

atwood_achiever_14.10.2014_400.jpgLe navire disparu de récepteurs AIS il y a environ 10 jours, et a réapparu après le passage de l'Océan Indien.

Les Sahraouis sont de plus en plus frustrés par la violation de leurs droits fondamentaux que représente le programme pétrolier marocain. Le Sahara Occidental est partiellement occupé par le Maroc voisin depuis 1975. Les entreprises concernées refusent d'écouter les protestations du peuple. Selon l'ONU, toute exploration sera illégale.

Actualités

Siemens Energy déforme les décisions de la Cour de Justice de l'UE

La multinationale allemande, qui approvisionne les projets marocains de production d'énergie dans le territoire occupé, ne comprend pas les décisions de la Cour de justice de l'UE.

07 avril 2025

Le géant brésilien du ciment Votorantim, responsable du pillage du sable

WSRW était présent la semaine dernière lorsque l'entreprise brésilienne Votorantim a reçu, à Tenerife en Espagne, une cargaison de sable en provenance du Sahara Occidental occupé.

27 mars 2025

Engie produit de l'électricité sur des terres occupées

WSRW condamne fermement le mépris flagrant d'Engie pour le droit international au Sahara Occidental occupé.

26 mars 2025

Engie esquive les questions sur le Sahara Occidental

La multinationale française refuse de clarifier le lien entre son accord monstre avec la compagnie nationale marocaine de phosphates et le Sahara Occidental occupé.

17 mars 2025