Impact Fertilizers stoppe les importations de phosphate du Sahara
Article image

L’entreprise de fertilisants Impact, basée en Tasmanie, a cessé ses importations de phosphates du Sahara Occidental.

Publié 21 octobre 2013

M .Jim Mole, président directeur général (PDG/CEO) de Impact Fertilisers a écrit le 21 octobre à AWSA, l’Association australienne pour le Sahara Occidental, pour annoncer que :« à ce jour Impact Fertilisers n’a plus commercialisé de minerai de phosphate en provenance du Sahara Occidental depuis une longue période … En outre nous n’avons actuellement pas l’intention de commercialiser le produit de cette région dans le futur. »

Western Sahara Resource Watch a suivi les importations de Impact durant des années. Voir la vidéo à droite.

L’Association australienne pour le Sahara Occidental, AWSA, salue la décision de Impact Fertilisers de cesser l’importation de phosphates depuis les territoires occupés du Sahara Occidental.

Le 30 septembre de cette année le fond de pension du gouvernement suédois avait exclu de son portefeuille un autre importateur de phosphates australien, Incitec Pivot Ltd, en raison de sa commercialisation de phosphates du Sahara Occidental.


 

Actualités

Nouveau rapport : division par deux du commerce du phosphate du Sahara

Les exportations de minerais de phosphate du Sahara Occidental occupé n'ont jamais été aussi faibles qu'en 2019. Cela est révélé dans le nouveau rapport WSRW P pour Pillage, publié aujourd'hui, 24 février 2020.

24 février 2020

Nouveau rapport sur l'industrie du phosphate du Sahara Occidental

En 2018, le Maroc a expédié 1,93 million de tonnes de phosphate du Sahara Occidental occupé, d'une valeur estimée à 164 millions de dollars. Trouvez dans le rapport tout ce que vous devez savoir sur les volumes, les valeurs, les navires et les clients.

08 avril 2019

Nouveau rapport : le contentieux du phosphate au Sahara Occidental

Le Maroc a expédié plus de 1,5 million de tonnes de phosphate en provenance du Sahara Occidental occupé en 2017, pour un montant de plus de 142 millions de dollars. Mais le nombre d'importateurs internationaux du minerai litigieux diminue. Le rapport annuel de WSRW le montre.

24 avril 2018

Nouveau rapport : le commerce mondial des phosphates du Sahara occupé

Plus de 200 millions de dollars de minerai de phosphate ont été expédiés hors du Sahara Occidental occupé l'année dernière, un nouveau rapport de WSRW le démontre. Pour la première fois, l'Inde figure parmi les principaux importateurs.

25 avril 2017