Nouveau livre sur le pillage du Sahara Occidental
Article image
Un nouveau livre a été publié décrivant les aspects politiques du pillage des ressources naturelles du Sahara Occidental occupé.
Publié 28 juin 2018


Le livre s'intitule "Profit over Peace in Western Sahara" : Le profit avant la paix au Sahara Occidental - Comment les intérêts commerciaux minent l'autodétermination dans la dernière colonie en Afrique". Il est publié chez Sternberg Press.

Il est édité par Erik Hagen (membre du conseil d'administration de Western Sahara Resource Watch) et Mario Pfeiffer.

Le livre explore les arguments politiques que la Commission européenne a utilisés pour défendre l'accord de pêche illégal de l'UE dans les eaux du Sahara Occidental en 2011. Elle étudie également l'affaire du navire NM Cherry Blossom arrêté en Afrique du Sud en 2017,avec une cargaison du phosphate du territoire sahraoui.

Le livre est bilingue. Les parties anglaises et arabe ont le même contenu.

Pour toute question concernant le livre, veuillez contacter l'auteur à erik@wsrw.org.

book2_609.jpg
Actualités

Incendie des bureaux d'un partenaire de WSRW

L'incendie criminel semble avoir des motivations politiques au vu des graffitis anti-Sahara Occidental et pro-Maroc peints à la bombe devant le bureau de l'ONG Global Aktion à Copenhague, au Danemark.

13 janvier 2025

Ces entreprises veulent alimenter le Maroc en énergie provenant des territoires occupés

GE Vernova, Siemens Energy et Larsen & Toubro font partie des multinationales qui auraient manifesté leur intérêt pour aider le Maroc à transporter vers le Maroc l'énergie produite au Sahara Occidental occupé.

04 décembre 2024

Macron envoie les entreprises françaises en eaux profondes

Alors que le gouvernement français ignore le droit international au Sahara occidental, il met ses propres entreprises en danger, prévient WSRW.

20 novembre 2024

Ryanair propose des vols vers les territoires occupés

La compagnie aérienne irlandaise a annoncé l'ouverture d'une nouvelle ligne vers Dakhla au « Maroc », saluant la puissance occupante pour son « soutien et sa vision dans la sécurisation de cet investissement majeur »

19 novembre 2024