Le projet Energie reste hors du Sahara Occidental
Le gros projet énergie Européen Desertec a annoncé qu’il n’investirait pas au Sahara Occidental pour des « raisons de réputation »
Publié 25 avril 2010


Pendant longtemps, le projet Desertec était prévu au Sahara Occidental.

« Nous voulons confirmer … officiellement que notre projet de référence ne sera pas localité au Sahara Occidental » a déclaré de porte parole de Desertec à The Guardian.

« Bien qu’ils n’aient pas encore décidé le lieu, il ne construiront pas en territoire occupé du Sahara Occidental, pour des « raisons de réputations » » à écrit The Guardian.

La société Allemande pour les peuples menacés a protesté contre un tel investissement. Le Sahara Occidental est sous occupation Marocaine.


Actualités

Le projet solaire au Sahara occidental est secoué

Le projet controversé sur l'énergie solaire «Desertec», qui prévoyait de traverser le territoire occupé du Sahara Occidental, pourrait être gelé par manque de fonds.
24 novembre 2012

Berlin & Rabat cherchent une coopération renforcée sur l'énergie verte

Les gouvernements du Maroc et de l'Allemagne ont signé le 3 juillet 2012, une déclaration d'intention d’unir le potentiel solaire et éolien du Maroc et l'expérience industrielle de l'Allemagne dans ce domaine. Le gouvernement allemand risque d’être à la base de projets au Sahara Occidental occupé, avertit WSRW.
12 juillet 2012

Ces entreprises veulent alimenter le Maroc en énergie provenant des territoires occupés

GE Vernova, Siemens Energy et Larsen & Toubro font partie des multinationales qui auraient manifesté leur intérêt pour aider le Maroc à transporter vers le Maroc l'énergie produite au Sahara Occidental occupé.

04 décembre 2024

AG Siemens : toujours pas de réponses sur le Sahara Occidental

Pour la quatrième année consécutive, Siemens la compagnie d'ingénierie allemande ne répond pas lors de son assemblée générale annuelle de son obtention du consentement du peuple du Sahara Occidental pour opérer sur ses terres.

12 février 2020