WSRW témoigne devant le Congrès américain
Article image
Western Sahara Resource Watch a participé à une audition sur les droits de l'homme au Sahara Occidental devant le Congrès américain cette semaine.
Publié 10 avril 2016


L'audience était organisée le 23 mars par la Commission Droits de l'Homme Tom Lantos du Congrès américain.

Les quatre témoins à l'audience étaient Kerry Kennedy, président du centre Robert F. Kennedy pour la Justice et les droits de l'homme, Eric Goldstein, directeur adjoint de Human Rights Watch, Erik Hagen, membre du conseil de Western Sahara Resource Watch et Francesco Bastagli, ancien Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara Occidental.

Voir toute l'audience ci-dessous.

Les communications écrites de WSRW, et les autres soumissions, peuvent être lues sur le site Web de la Commission Droits de l'Homme Tom Lantos.


Actualités

Skretting Turquie induit en erreur sur la durabilité

Le géant néerlando-norvégien de l'alimentation pour poissons admet utiliser de la farine de poisson provenant de la zone en conflit du Sahara Occidental occupé. Il a hier retiré de son site web une fausse allégation de durabilité.

11 septembre 2025

Attention aux produits à code « GGN »

Des tomates du Sahara Occidental occupé, certifiées par GLOBALG.A.P., sont vendues dans des épiceries allemandes avec une fausse indication de pays d'origine.

05 septembre 2025

Un agriculteur en exil : GLOBALG.A.P. certifie l'injustice

Un agriculteur réfugié sahraoui exprime son choc face au système de certification allemand qualifiant de durable l'agriculture marocaine dans son pays d'origine illégalement occupé.

03 septembre 2025

Une entreprise publique française voudrait produire de l’énergie au Sahara Occidental occupé

La ville française de Dreux envisage d'ignorer une décision de justice française et de s'engager dans une opération de production d’énergie controversée, au Sahara Occidental occupé.

01 septembre 2025