WSRW témoigne devant le Congrès américain
Article image
Western Sahara Resource Watch a participé à une audition sur les droits de l'homme au Sahara Occidental devant le Congrès américain cette semaine.
Publié 10 avril 2016


L'audience était organisée le 23 mars par la Commission Droits de l'Homme Tom Lantos du Congrès américain.

Les quatre témoins à l'audience étaient Kerry Kennedy, président du centre Robert F. Kennedy pour la Justice et les droits de l'homme, Eric Goldstein, directeur adjoint de Human Rights Watch, Erik Hagen, membre du conseil de Western Sahara Resource Watch et Francesco Bastagli, ancien Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara Occidental.

Voir toute l'audience ci-dessous.

Les communications écrites de WSRW, et les autres soumissions, peuvent être lues sur le site Web de la Commission Droits de l'Homme Tom Lantos.


Actualités

La France propose de payer pour une ligne électrique problématique

Le gouvernement français entend financer un câble qui transportera vers le Maroc l'énergie des projets marocains illégaux au Sahara Occidental occupé.

07 mai 2024

Cepsa et Repsol restent muets sur le pétrole controversé

Les deux compagnies espagnoles qui exportent pratiquement tout le pétrole vers le Sahara Occidental occupé restent muettes.

06 mai 2024

Énergie verte mais sale sur terres occupées

Comment peut-il être mauvais de développer les énergies renouvelables, dans un monde qui a désespérément besoin d'une transition verte ? Au Sahara Occidental, les problèmes sont nombreux.

14 avril 2022

L'avocate générale de la Cour de l'UE confirme le statut séparé et distinct du Sahara Occidental

L’avocate générale de la plus haute Cour de l’UE soutient le statut juridique du peuple du Sahara Occidental. Le jugement final est attendu dans quelques mois.

21 mars 2024