WSRW témoigne devant le Congrès américain
Article image
Western Sahara Resource Watch a participé à une audition sur les droits de l'homme au Sahara Occidental devant le Congrès américain cette semaine.
Publié 10 avril 2016


L'audience était organisée le 23 mars par la Commission Droits de l'Homme Tom Lantos du Congrès américain.

Les quatre témoins à l'audience étaient Kerry Kennedy, président du centre Robert F. Kennedy pour la Justice et les droits de l'homme, Eric Goldstein, directeur adjoint de Human Rights Watch, Erik Hagen, membre du conseil de Western Sahara Resource Watch et Francesco Bastagli, ancien Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara Occidental.

Voir toute l'audience ci-dessous.

Les communications écrites de WSRW, et les autres soumissions, peuvent être lues sur le site Web de la Commission Droits de l'Homme Tom Lantos.


Actualités

Déclaration UE-Maroc : autonomie sans autodétermination, droit sans légalité

Une déclaration conjointe issue du Conseil d’association UE-Maroc de la semaine dernière invite les lecteurs à croire à une fiction : qu’un plan d’autonomie indéfini, imposé par une puissance occupante, puisse satisfaire au droit à l’autodétermination, et que le respect du droit international puisse coexister avec le mépris systématique de la Cour de Justice de l’Union Européenne.

02 février 2026

Groenland : oui, Sahara Occidental : non ? Le test de l'autodétermination de l'UE

Alors que l'Union Européenne se rallie à juste titre au droit des Groenlandais à décider de leur propre avenir face aux pressions extérieures, un test de son véritable engagement en faveur de l'autodétermination se déroule discrètement à Bruxelles.

22 janvier 2026

Les affaires juridiques UE - Sahara Occidental

Il est difficile de suivre les nombreuses procédures judiciaires relatives au Sahara Occidental. Cette page offre un aperçu des affaires portées devant la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) à propos de ce territoire.

19 janvier 2026

Nouveau rapport : Occupation certifiée

Un nouveau rapport révèle que les normes de certification internationales embellissent le commerce controversé du Maroc avec les produits de la pêche et de l'agriculture du Sahara Occidental occupé.

16 décembre 2025