La première publication en français et en anglais traitant du droit international concernant le conflit du Sahara Occidental. Commandez le livre ici.
"Le droit International et la Question du Sahara Occidental" est édité par la Plate-forme des Juristes pour le Timor Oriental et l’Institut des Sciences Sociales de La Haye.
L'ouvrage rassemble les contributions présentées à l’Institut lors du congrès du même nom en octobre 2006.
Le prix du livre est d’environ 30 euros, port inclus.
Pour vos commandes contactez Pedro Pinto Leite à l'adresse ppl@wsrw.org.
Voir le sommaire (pdf).
Un paquet de tomates cerises vendu la semaine dernière dans un supermarché français illustre la confusion engendrée par la tentative précipitée de la Commission européenne d'adapter les règles de l'UE en matière de consommation et de commerce aux revendications du Maroc sur le Sahara Occidental occupé.
L'entreprise néerlando-norvégienne Skretting/Nutreco d'aliment pour poisson, implantée en Turquie, fait référence à de mystérieux certificats MarinTrust quant à de ses importations en provenance du Sahara Occidental occupé.
Ce système de certification écoblanchie des millions d’euros de produits de la pêche provenant du Sahara Occidental occupé – sous un faux pays d'origine.
L'organisme de certification LSQA - Uruguay-Autriche - a cessé toute activité au Sahara Occidental, où il certifiait auparavant des producteurs marocains opérant en territoire occupé.