Conférence sur le Sahara Occidental
L’Afrique du Sud hôte de la Conference on Multilateralism and International Law with Western Sahara as a Case Study, (conférence sur le multilatéralisme et le droit international avec le sahara Occidental comme étude de cas) les 4 et 5 décembre 2008. L’une des sessions portera sur le rôle des ressources naturelles au Sahara Occidental.
Publié 02 décembre 2008


http://www.dfa.gov.za/docs/2008/wsaha1201.html (en anglais)

Pretoria – Afrique du Sud accueillera la conférence sur le multilatéralisme et le droit international avec le Sahara Occidental comme étude de cas les jeudi et vendredi 4 et 5 décembre 2008 à l’auditorium Sanlam au centre de conférence de l’université de Pretoria.

Les participants à cette conférence seront parmi d’autres la vice ministre des affaires étrangères Sue van der Merwe, Mr M’hamed Khadad, coordinateur du Polisario avec la mission des Nations Unies pour le referendum au Sahara Occidental (MINURSO), Prof Abdelhamid El Ouali, professeur de droit à l’université de Casablanca, Maroc, ainsi que d’autres imminents savants et experts des Nations Unies.

Les membres des medias désirant couvrir l’événement doivent soumettre les informations suivantes au plus tard mercredi 3 décembre 2008 à 16h.

* Nom et Prénom
* CI sud africaine/ numéro de passeport
* Nom de l’organisation
* Numéro de contact

Les informations doivent être envoyées à ngculut@foreign.gov.za ou à asangod@foreign.gov.za

Les membres des medias devront aussi produirent leur CI sud-africaine/passeport et cartes de presse à leur arrivée.

Une déclaration aux médias et un programme détaillé seront publiés bientôt.

Pour plus d’information, merci de contacter Thembela Ngculu au (0027)082 387 5611 et David Masango on (0027)084 502 2830

Publié par le département des affaires étrangères
Private Bag X152
Pretoria
0001
1er Décembre 2008


Actualités

Pour le Bureau Veritas, le Sahara Occidental est le Maroc

L'entreprise française, qui prétend exceller dans la compréhension des réglementations, semble ignorer dans quel pays elle accompagne les entreprises.

07 mai 2025

Wärtsilä s'engage en politique et défend ses opérations en territoire occupé

L'entreprise finlandaise Wärtsilä qualifie le Sahara Occidental de partie du Maroc et cite les positions de « certains pays » pour justifier ses opérations dans le territoire occupé.

02 mai 2025

Siemens Energy déforme les décisions de la Cour de Justice de l'UE

La multinationale allemande, qui approvisionne les projets marocains de production d'énergie dans le territoire occupé, ne comprend pas les décisions de la Cour de justice de l'UE.

07 avril 2025

Le géant brésilien du ciment Votorantim, responsable du pillage du sable

WSRW était présent la semaine dernière lorsque l'entreprise brésilienne Votorantim a reçu, à Tenerife en Espagne, une cargaison de sable en provenance du Sahara Occidental occupé.

27 mars 2025