Conférence sur le Sahara Occidental
L’Afrique du Sud hôte de la Conference on Multilateralism and International Law with Western Sahara as a Case Study, (conférence sur le multilatéralisme et le droit international avec le sahara Occidental comme étude de cas) les 4 et 5 décembre 2008. L’une des sessions portera sur le rôle des ressources naturelles au Sahara Occidental.
Publié 02 décembre 2008


http://www.dfa.gov.za/docs/2008/wsaha1201.html (en anglais)

Pretoria – Afrique du Sud accueillera la conférence sur le multilatéralisme et le droit international avec le Sahara Occidental comme étude de cas les jeudi et vendredi 4 et 5 décembre 2008 à l’auditorium Sanlam au centre de conférence de l’université de Pretoria.

Les participants à cette conférence seront parmi d’autres la vice ministre des affaires étrangères Sue van der Merwe, Mr M’hamed Khadad, coordinateur du Polisario avec la mission des Nations Unies pour le referendum au Sahara Occidental (MINURSO), Prof Abdelhamid El Ouali, professeur de droit à l’université de Casablanca, Maroc, ainsi que d’autres imminents savants et experts des Nations Unies.

Les membres des medias désirant couvrir l’événement doivent soumettre les informations suivantes au plus tard mercredi 3 décembre 2008 à 16h.

* Nom et Prénom
* CI sud africaine/ numéro de passeport
* Nom de l’organisation
* Numéro de contact

Les informations doivent être envoyées à ngculut@foreign.gov.za ou à asangod@foreign.gov.za

Les membres des medias devront aussi produirent leur CI sud-africaine/passeport et cartes de presse à leur arrivée.

Une déclaration aux médias et un programme détaillé seront publiés bientôt.

Pour plus d’information, merci de contacter Thembela Ngculu au (0027)082 387 5611 et David Masango on (0027)084 502 2830

Publié par le département des affaires étrangères
Private Bag X152
Pretoria
0001
1er Décembre 2008


Actualités

GE Vernova et son projet d'hydrogène vert au Sahara Occidental occupé

Une filiale de la société américaine General Electric s'associe au gouvernement marocain pour un projet d'infrastructure dans le Sahara Occidental illégalement occupé.

15 février 2024

Le HDF utilise un militant marocain pour défendre la controverse

WSRW n'a jamais reçu de réponse qui défende politiquement l'occupation à un degré similaire à celle reçue d'un militant français pour le Maroc au nom de la société d'énergie renouvelable HDF Energy.

09 février 2024

Pourquoi WSRW ne participera pas à l'étude de l'UE sur le Sahara Occidental

WSRW a été invité à contribuer à un document de la Commission Européenne sur le commerce avec les intérêts marocains au Sahara Occidental occupé. Voila pourquoi nous refusons d'y participer.

19 janvier 2024

Croissance rapide des huîtres en zone de conflit

La moitié des exportateurs marocains de coquillages agréés à l'exportation vers l'UE sont en fait situés au Sahara Occidental occupé.

10 janvier 2024