أمنتو حيدار:على الاتحاد الاوربي ان يعيد النظر في وضع المغرب المتقدم
تاريخ النشر: 27.11 - 2010 01:12إصدار الطابعة    
Dans cette situation si alarmante que connaît le Sahara Occidental, le territoire du Sahara Occidental et surtout les territoires occupés illégalement par le Maroc...

Je pense que l’Union Européenne doit vraiment agir en faveur d’un droit qui est un droit fondateur des Nations Unies - qui est le respect du droit à l’autodétermination par le peuple Sahraoui...

Sachant que toutes ces violations commises par l’état marocain contre la population civile sahraouie sont étroitement liées par le (au) non respect de ce droit...

Et aussi après ce massacre exercé contre une population civile son (dont le) seul crime c’est d’avoir revendiqué le respect de ses droits socio-économiques... c’est un grand argument pour l’UE pour qu’elle exerce des pressions sur le Maroc pour qu’elle (il) se conforme et respecte les clauses et directives des droits de l’homme impliqués dans la structure de l’UE et que le Maroc a déjà signé.

C’est le moment vraiment pour que l’UE rectifie son erreur et révise le Statut Avancé qu’elle a accordé au Maroc, parce que c’est ça la réponse.
Le Maroc maintenant se sent protégé, il a accentué sa répression contre le peuple Sahraoui après ce Statut Avancé.

Je souhaite que la communauté internationale, le Conseil de Sécurité ouvre vraiment les yeux et respecte les droits fondamentaux du peuple Sahraoui.

Et je souhaite aussi que l’Espagne, exactement, et la France jouent un rôle primordial en faveur du respect des droit de l’homme au Sahara Occidental pour vraiment éviter un autre massacre, et pour éviter la violence et les actes violents au Sahara Occidental et surtout pour éviter une guerre civile ouverte entre les Sahraouis et les Marocains.

Le sous-sol du Sahara Occidental est connu pour sa richesse en minerais et surtout les phosphates dont les réserves sont parmi les plus grandes à l’échelle internationale... Et halieutiques, ces ressources suscitent et continuent de susciter les appétits, partout dans le monde, contrairement aux principes fondamentaux du droit international applicables aux territoires non autonomes,

Distinguished members of parliament...

Sous contrôle marocain, aux termes de l’Avis du Service Juridique

We want to spread the message of democracy, so let go that way.

    


EN ES FR DE AR

يحتل المغرب الجزء الأكبر من جارته الصحراء الغربية. وتحاول الشركات التي أبرمت اتفاقيات مع السلطات المغربية أن تعطى انطباعا بشرعية ذلك الاحتلال, كما توفر فرص عمل للمستوطنين المغاربة ومداخيل أيضا للحكومة المغربية . مرصد الثروات الطبيعية بالصحراء الغربية WSRW يطالب المنظمات الأجنبية بمغادرة الإقليم إلى أن يتم إيجاد حل لهدا النزاع .
تفضل بدعم منظمة مراقبة ثروات الصحراء الغربية

tn_sjovik_demo_610.jpg

ساعدنا على حماية الثروات الطبيعية للصحراء الغربية من اجل الشعب الصحراوي. تفضل بتقديم تبرعات مادية.
WSRW.org News Archive 2011 (trans)
WSRW.org News Archive 2010 (trans)
WSRW.org News Archive 2005 - 2010 (trn)
اطلب كتاب القانون الدولي و قضية الصحراء الغربية

tn_book_leite_610.jpg

يعتبر هذا الكتاب حسب علمنا أول عمل جماعي تم اصداره باللغتين الانجليزية و الفرنسية يعالج الجوانب القانونية لقضية الصحراء الغربية  يمكنك طلب الكتاب من هنا.





These web pages have been built with the financial support of the trade union Industry Energy